Hiver, passeport et visa

Nous apprécions toujours notre maison dans les collines, mais comme à chaque fois, les hivers sont rudes ici. Il n’est malheureusement pas rare de voir une maison sans double vitrage et sans vraiment d’isolation, ce qui est le cas de la nôtre. Au moins nous avons une pompe à chaleur qui permet de garder une température raisonnable. On devrait passer l’hiver, ne vous inquiétez pas. Continue Reading →

3 ans déjà !

Le 8 mai 2014, nous arrivions en Nouvelle-Zélande avec nos sacs à dos, une adresse sur un bout de papier pour notre logement les premiers jours et un téléphone qui ne fonctionnait pas à l’étranger. Et pour être honnête, nous étions aussi stressés qu’excités de voir ce qui allait venir. Je me rappelle encore des fois où on devait interagir avec quelqu’un et qu’on se regardait en pensant “j’espère que ce n’est pas mon tour de parler ou de répondre au téléphone”. Alors si on nous avait dit que 3 ans plus tard, nous vivrions dans une jolie maison de la capitale, qu’on exercerait chacun un job dans notre corps de métier qui nous plaît et qu’on aurait un petit bout de chou d’un mois, je pense que nous aurions eu beaucoup de peines à le croire. Continue Reading →

Vacances à la maison avec Marty

Ça faisait bien longtemps que l’on n’avait pas pris des vacances à la maison, et c’est une première avec un nouveau né ! Marty vient de fêter sa deuxième semaine, nous recevons une visite de la sage-femme pour l’occasion. Notre petit bonhomme mange bien à la cantine : il a pris 500 grammes et 2,5 centimètres comparé à la semaine précédente. Une chose que nous avons apprise rapidement sur les bébés : les petits bruits qu’ils émettent sont mignons les premières nuits mais deviennent rapidement enquiquinants. Ces 3 semaines ont été principalement à la maison donc on parle beaucoup de Marty dans cet article. Continue Reading →

Je m’appelle Marty, j’ai une semaine et j’suis petit

Bonjour tout le monde, je suis Marty Jules Arthur Gachiniard, un poids plume de 2,8 kg. La vie est belle du haut de mes 48 centimètres. Hier soir j’ai fêté ma première semaine, j’ai fait mes plus beaux sourires pour l’occasion. Laissez-moi vous raconter l’histoire de ma naissance…

Vacances dans le Coromandel avec Yannick

Tongariro Crossing

Nous venons de passer notre troisième Noël en Nouvelle-Zélande, avec cette année une très bonne raison de partir en vacances pour découvrir (et même redécouvrir) l’île du Nord. Notre ami Yannick est arrivé d’Irlande le 23 décembre et reste deux mois avec nous, quelle chance ! Il est venu avec sa collègue de travail Dori, qui elle reste un mois et va voyager dans l’île du Nord avec nous. Nous nous improvisons donc une nouvelle fois guides pour lui faire découvrir notre pays d’adoption.

Continue Reading →

Joyeux Noël ! Merry Christmas ! Feliz Navidad !

Vue des hauteurs de Wellington

Les vacances de Noël sont enfin là et l’été aussi par la même occasion. Notre ami Yannick arrive ce soir à Wellington, ça fait presque trois ans que nous ne l’avons pas vu ! On a un programme chargé pour les 10 prochains jours, on va se balader dans le nord de l’île : retourner sur des lieux mythiques que nous avions adorés et surtout en découvrir de nouveaux. On vous racontera tout ça bien entendu 🙂 Continue Reading →

Bilan après le tremblement de terre du 14 Novembre

[cml_media_alt id='1341']kekerengu2a[/cml_media_alt]

Une maison placée juste sur une rupture

Même si cette information n’est pas au coeur de l’actualité française, le tremblement de terre du 14 Novembre reste ici un évènement majeur faisant beaucoup parler de lui. Les gens se ruent sur les kits de survie et les entreprises revoient leur plans de continuité de services. Certains bâtiments récents censés résister à ce type de secousses subissent des dégâts majeurs. Le premier ministre demande des comptes aux architectes. Nous tenons à vous apporter quelques précisions sur cet évènement et vous expliquer comment le pays gère une telle situation.

Ça secoue chez nous

[cml_media_alt id='1318']3 gestes à retenir[/cml_media_alt]La nuit dernière, alors que nous dormions paisiblement, un tremblement de terre de magnitude 7.6 s’est déclenché dans la partie Nord-Est de l’île du Sud. La maison s’est mise à bouger et cela nous a réveillé instantanément, nous sommes allés nous réfugier rapidement sous un encadrement de porte. L’intensité a redoublé et donc parce que nous vivons dans une maison sur pilonnes dans les collines, nous avons préféré rejoindre l’extérieur par sécurité (et aussi parce qu’on a eu bien les frousses).