Vacances en France (1ère partie)

[cml_media_alt id='1223']IMG_20160714_221207[/cml_media_alt]

Notre belle Dame de Fer

Nous y voilà, notre retour tant attendu en France ! Après un peu plus de deux ans, cela fait vraiment du bien de retrouver la famille et les amis pour partager quelques moments avec eux. On avait hâte ! Deux gelés blanches précèdent notre départ de Wellington, la Nouvelle-Zélande est plongée au beau milieu de l’hiver, que rêver de plus que cinq semaines d’été et de détente.

Arrivés le 14 juillet en France, nous en profitons pour aller voir le feu d’artifice de la Capitale tiré depuis notre célèbre Dame de Fer. Un moment magique légèrement pollué par les psychoses liées aux attentats qui s’avèrent malheureusement prémonitoires pour la ville de Nice. Beaucoup de messages chaleureux reçus de nos amis Néo-Zélandais attristés par cette tragédie qui touche le monde entier.

[cml_media_alt id='1225']IMG_20160717_005324[/cml_media_alt]

Cheese !

Nous prenons la voie ferrée pour atteindre Saint-Lô en Normandie. Pascale et Didier nous rejoignent dans l’après-midi pour des retrouvailles pleines d’émotions. Nous nous dirigeons vers la ville de Périers, dans la Manche, où Damien et Tiphaine ont décidé de dire “oui” à la mairie de cette petite ville. Nuit en camping-car, retrouvailles de Emmanuel et Louis et nous enfilons costumes et robes pour aller à la cérémonie. C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons la famille. Christophe est un peu déçu car il attrape un mal de gorge avec extinction de voix sur la fin du mariage… Pas facile d’échanger avec la famille dans ces conditions. Nous passons un excellent mariage, où nous nous sommes bien amusés et régalés.

[cml_media_alt id='1227']Vue sur le Tréport et Mers[/cml_media_alt]

Vue sur le Tréport et Mers

Le lendemain, nous remontons la Normandie pour rejoindre Régine et David qui nous attendent à Rouen. Retrouvailles et visite de la ville sont au programme de cette journée du 17 juillet. Nous continuons nos visites avec une superbe journée sur Mers-les-Bains et le Tréport, deux villes jumelles à la jonction de la Normandie et le Picardie. Mardi, nous reprenons la route pour Lille avec un rapide aperçu de la ville d’Arras. La chaleur est écrasante, mais on ne s’en plaint pas quand on sait qu’il frôle le zéro à Wellington en ce moment 🙂

[cml_media_alt id='1221']IMG_20160721_115600[/cml_media_alt]

Vue sur Tournai à 70m de haut

Nous passons ensuite deux jours en famille avec la soeur, le beau-frère et le neveu d’Anaïs. C’est chouette de les retrouver ! Nous partageons de bons moments à jouer avec Arthur qui a bien grandit. Nous jouons également les touristes et découvrons les villes de Lille et de Tournai (en Belgique). Les deux villes sont très jolies. Nous montons les 250 marches qui nous mènent en haut du beffroi de Tournai, surplombant la ville à 70 mètres du sol : la vue est impressionnante ! Nous testons une bonne bière belge (bière des trolls) avec la fameuse frites-fricadelle et des gaufres : un délice !

Vendredi est vite arrivé et c’est déjà le moment de quitter le Nord pour le Sud, plus précisément Bordeaux où Marion et Yann nous attendent pour célébrer leur mariage. Nous avons opté pour l’avion qui nous emmène en juste une heure. La suite de notre voyage en France au prochain article…

1 thought on “Vacances en France (1ère partie)