Vacances en France (2ème partie)

[cml_media_alt id='1234']Le Manège à La Brède[/cml_media_alt]

Le Manège à La Brède

Nous voilà donc arrivés à Bordeaux, et un programme (très) chargé nous attend !

Notre premier stop se fait à La Brède où nos amis Marion et Yann nous ont convié à un week-end de festivités. C’est dans ce petit village plein de charme qu’ils ont choisi de se marier en toute intimité. Après la cérémonie, nous sommes invités par les mariés dans un superbe restaurant des environs. Le soir, Yann nous prépare ses fameuses côtes de boeuf au barbecue accompagné d’une bonne bouteille de Bordeaux bien sûr, un régal ! Le dimanche c’est farniente et piscine, quel plaisir ! Nous recevons la visite de Guillaume le temps d’un Mölkky et d’une baignade. Dimanche soir nous nous rendons à Pessac pour aller saluer Paulo et Lalie, nos anciens voisins. Nous prenons connaissance des derniers commérages sur notre ancien voisinage. Généreux comme à leur habitude, nous nous retrouvons autour de leur table pour un diner portugais improvisé et délicieux. Les retrouvailles sont chargées d’émotions.

[cml_media_alt id='1235']Place de la Bourse, Bordeaux[/cml_media_alt]

Place de la Bourse, Bordeaux

Lundi, changement de style pour une journée balade dans Bordeaux avec Albane et Ben. On passe une superbe journée en leur compagnie à gambader dans Bordeaux et profiter des terrasses de cafés sous un beau soleil. Nous passons la nuit chez eux, puis repartons le lendemain matin. Nous profitons de notre mardi pour faire coucou aux amis et anciens collègues de boulot. Toujours très drôle de revenir dans son entreprise avec un badge visiteur 🙂 Nous poursuivons notre journée avec Jean-Christophe, sa femme et ses enfants pour un diner plein d’échanges en toute simplicité (merci Jean-Christophe pour les bons vins).

Christophe fier de son bérêt

Mercredi et jeudi, nous passons du temps à Saint-Médard d’Eyran pour visiter nos amis Sophie et Benoit et rencontrer le petit nouveau de la famille, Matthias. On discute toute la journée, on a l’impression que seulement quelques semaines se sont écoulées depuis notre dernière rencontre. Jeudi soir, à seulement quelques maisons de là, nous retrouvons la ‘Team Logica’ devant un repas barbeuc’ organisé par Charlotte et Anthony (un grand merci à Charlotte pour cela). On était une petite vingtaine, tout le monde ayant réussi à se libérer pour nous revoir, même Nanard qui était calé sur un autre fuseau horaire ! En surprise, nous avons reçu chacun un béret avec l’inscription ‘Les Gâches explorent le monde’, trop chouette, on les adore ! On va les faire voyager, promis.

Vendredi, nous retournons nous promener dans le centre de Bordeaux, toujours sous un beau soleil.

[cml_media_alt id='1246']Au jardin botanique de Bordeaux[/cml_media_alt]

Au jardin botanique de Bordeaux

Cette fois, nous retrouvons Xavier, notre copain rencontré à Wellington qui est rentré en France en juin dernier. Belle journée à se raconter les derniers potins néo-zélandais, puis en fin d’après-midi c’est au tour d’être invités chez Jonathan et Aurélia pour un diner digne d’un chef. Leur fils Léo a bien grandit et nous a bien occupé. La fatigue commence à nous rattraper mais nous tenons le choc.

Le samedi, dernière journée à Bordeaux, nous visitons Alexis et Ségolène au Taillan. Notre copain Flashy est également de la partie. Soleil, piscine et barbecue, nous passons une journée farniente à rattraper le temps perdu et à jouer avec les petites Amélie et Laura qui ont bien changées.

Fin de la course contre la montre, nous reprenons le train dimanche en direction de Levroux (dans la famille d’Anaïs) pour quelques jours plus calmes à la campagne.

One thought on “Vacances en France (2ème partie)

1. Jean-Christophe

Ce fût un réel plaisir de vous recevoir et d’échanger sur votre formidable aventure.
    Bon courage pour la reprise après ces longues vacances bien remplies !