Notre installation et visite de papy et mamie !

Papy et Mamie sont arrivés !

Déjà deux mois que nous avons écrit notre dernier article, que le temps passe vite ! Bon, nous avons de bonnes raisons : le déménagement, l’installation, le séjour des parents de Christophe et puis le train-train quotidien avec un petit bout… L’été est également arrivé en avance cette année, nous avons eu un mois de novembre et décembre dignes du livre des records avec un soleil de plomb et très peu de pluie. Nous en avons profité pour nous balader dans notre nouvelle banlieue Karori et à Wellington.

Clés de notre maison

Une semaine avant la remise des clés, nous avons rencontré pour la première fois notre avocate. Une seule signature suffit pour lui donner procuration pour le changement de nom du titre de propriété. On paye des frais fixes (un peu moins de 880 euros) qui correspondent aux frais de notaire en France. Nous avons également signé l’offre de prêt avec notre avocate et non avec la banque, le tout en moins de 20 minutes. Le jour de la remise des clés, nous n’avons rien eu à faire, l’agent immobilier nous a apporté les clés et notre avocate nous a envoyé un email avec le titre de propriété à nos noms, transaction finie !

Nous avons décidé de faire appel à une entreprise de déménagement pour nous aider à transférer nos affaires car nous devions déménager un vendredi et Christophe travaillait. Vraiment très simple, on leur fait faire ce que l’on souhaite, payable à l’heure, et ils ont un terminal bancaire pour payer à la fin. Nous avons vite pris nos marques dans notre nouvelle maison, elle est très fonctionnelle, nous en sommes ravis.

Marty avec mamie Pascale

Nous étions installés depuis à peine deux semaines lorsque Didier et Pascale ont débarqué avec leurs valises remplis de cadeaux pour nous (bon pour dire la vérité c’était beaucoup pour Marty) et de produits français (du foie gras, du saucisson, du bon vin). Ils ont enfin pu câliner, bisouter, dorloter et jouer avec  le petit Marty qui a accueillit son papy et sa mamie comme un chef ! Ils nous ont été d’une aide précieuse, nous avons pu régler les petits ajustements de démarrage qu’il y a toujours à faire dans une nouvelle maison, et surtout Didier nous a aidé à préparer notre petit jardin et nous avons planté de bons légumes pour cet été. On a hâte de gouter à notre première courgette et première tomate ! Pascale a profité de chaque instant avec Marty : le nourrir, lui donner son bain, le changer et surtout jouer avec lui. Cela nous a permis de nous reposer un peu pendant ces 3 semaines 🙂

Pont suspendu sur le chemin de la vallée Hooker

Nous sommes partis en vacances (pour la première fois) tous les 5 : nous avons passé une petite semaine dans l’île du Sud. Nous avons pris un vol pour Christchurch, c’est rapide, juste une heure de vol. Marty n’en a pas fait de cas, Anaïs l’a allaité pendant la montée et la descente en avion, cela permet de réguler naturellement la pression de ses oreilles. Une fois à Christchurch, nous nous souvenions d’un marché de producteurs locaux en banlieue qui justement se tient le samedi, donc nous avons commencé notre périple par ce marché, accompagné d’une balade dans le jardin attenant. C’est rempli de petites (et grosses) choses à déguster (beurre de cacahuètes, beurre d’amande, jus de fruits et limonades maison, burgers au bacon,… Miam miam). On en a profité pour y faire la pause déjeuner.

L’après-midi, nous nous sommes baladés dans le centre de Christchurch, entre son immense jardin public et le coeur de ville toujours en travaux, nous nous sommes rendus compte que les stigmates du tremblement de terre sont toujours visibles presque 7 ans après.

Pascale et Didier dans un champs de lupins

Le lendemain, nous avons pris la route pour Tekapo, l’un des plus grands lacs de Nouvelle-Zélande. Les bords de route sont remplis de champs de lupins de multiples couleurs (violet, rose, bleu, jaune). On en prend plein les yeux ! Nous avons randonné sur le ‘Hooker Valley Track’ qui est une de nos balades préférées. Marty était la star de la rando : dans son porte-bébé, il souriait à tous les gens qu’il croisait et cela nous a valu plein de sourires et de commentaires en retour, il y a même un randonneur qui l’a pris en photo. Marty a adoré l’excursion, il regardait à droite à gauche, mais après presque 3 heures, Christophe a vu sa tête tomber, il est littéralement tombé de fatigue.

Avant le départ de Queenstown

Notre dernière escale était Queenstown, que nous avions déjà visité avec Régine et David il y a presque deux ans. Cette fois nous avons eu 3 jours devant nous pour explorer les environs. Il a fait tellement chaud que nous n’avons pas fait beaucoup de randonnée… Puis retour sur Wellington et c’était déjà la fin du séjour avec papy et mamie. Nous en avons profité pour faire un repas de Noël tous ensemble.

On vous laisse avec la vidéo des vacances faite par papy Didier et Google: https://photos.app.goo.gl/TUduVrETTeJ3SIB53

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!