Week-end découverte à Hawkes Bay

[cml_media_alt id='969']Port_Napier[/cml_media_alt]

Port industriel de Napier

Un week-end de trois jours en vue et nous en profitons pour nous évader à quelques heures de la maison.

Napier est une petite ville sur la côte Est de l’île du Nord, à 4 bonnes heures de Wellington. Ravagée par un tremblement de terre en 1931, elle a été reconstruite dans un style art déco unique en Nouvelle-Zélande. Gants de cuir et canotiers, nous nous offrons un peu de détente en replongeant dans les années 30.

Pour cette fois, pas de location de voiture, nous tentons le voyage en bus à un prix vraiment imbattable. Départ samedi matin aux aurores, et c’est parti pour un peu plus de 5 heures de bus, oui il faut être motivés 🙂 Paysages habituels à savoir collines toutes verdoyantes, sommets enneigés, vaches et moutons. Une ville moyenne sur la route à 2 heures de Wellington, puis campagne, campagne, campagne. Vers 13 heures, Napier est en vue, youpi !

[cml_media_alt id='970']Une des brasseries de Napier[/cml_media_alt]

Une des brasseries de Napier

Nous profitons d’un temps vraiment agréable pour déjeuner en terrasse, puis nous découvrons la ville. Ce n’est pas très grand mais nous pouvons longer le bord de mer sur de longs kilomètres. Nous décidons de poser nos affaires à notre logement, qui à notre surprise est tout en haut d’une colline. Après tout on a l’habitude, en Nouvelle-Zélande, il faut souvent grimper… Mais nous sommes bien récompensés par une jolie vue sur l’océan depuis le balcon de la chambre. Petite balade aux alentours, vue sur le port, la ville et l’Océan Pacifique. Difficile d’imaginer qu’il n’y a rien entre nous et l’Amérique du Sud mis à part le gigantesque Océan Pacifique.

De retour en ville vers 17h30, surprise, les dernières boutiques font leur caisse, les habitants rentrent chez eux, le centre ville se vide, nous voilà comme deux pommes au beau milieu de Napier 😀 Heureusement, le pub est quand à lui ouvert, yes ! Nous y avons donc passé un bon moment, bu une bière, joué au billard, bu une bière, joué aux machines à sous, bu une bière, avant de nous trouver une table dans un des trois restaurants ouverts le samedi soir à Napier.

[cml_media_alt id='971']Comment arrive-t-il à gagner avec un swing pareil?[/cml_media_alt]

Comment arrive-t-il à gagner avec un swing pareil?

Dimanche, nous avons fait les touristes avec au programme : la visite de l’aquarium avec son tunnel traversant un immense bassin peuplé de diverses espèces de requins, raies et tortues géantes. Une bonne glace maison de chez le glacier du coin suivie de 2 parties de mini-golf endiablées 🙂 Après cette longue journée, nous choisissons de nous poser un petit moment dans un endroit inattendu : le pub… L’endroit est cosy et le feu de cheminée a su nous réchauffer.

[cml_media_alt id='972']C'est pour du faux !!![/cml_media_alt]

C’est pour du faux !!!

Lundi matin 9 heures : direction la prison ! Quoi ?! On vous rassure, on n’a rien fait de mal 🙂 Il s’agit de l’ancienne prison de Napier fermée depuis un peu plus de 20 ans. Conservée dans son état d’origine, elle se visite entièrement y compris chaque cellule. De nombreux membres de gangs y ont séjourné et les murs sont couverts de leurs slogans et emblèmes, ce qui parfois fait froid dans le dos. Le fait que nous n’étions que tous les deux était un peu effrayant mais c’était sans compter le chat – gardien de la prison qui nous a bien mis dans l’ambiance en nous apportant un gros rat mort à deux pas de nous, à côté de la potence extérieure… Nous ne sommes pas sortis déçus de cette visite atypique où nous avons fait quelques photos de criminel que l’on partage bien entendu avec vous.

Nous avons terminé le week-end par une touche culinaire avec un gros brunch à deux pas de l’Océan. Avec l’estomac bien rempli, nous étions prêts à reprendre le chemin de Wellington et ses 5 heures de bus 😀

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux dernières photos ici.

3 Replies to “Week-end découverte à Hawkes Bay”

1. pascale et didier

5 heures de bus , un peu long , mais l’avantage, pas de stress pour la conduite, vous avez pu contempler le
    paysage . Finalement , joli Napier (art déco) ça devait être très calme à cet période !
    gros bisous de nous deux

2. Jean-Christophe

Salut à tous les deux,
    Vous pourriez faire un effort, 5h ça se fait bien à pied !
    Ha ha ha …. bien Napier !