Une semaine chez nous

[cml_media_alt id='999']Port de Wellington[/cml_media_alt]

Port de Wellington

Un article sur une semaine dans notre vie à Wellington en attendant les prochaines vacances du mois d’août !

Mardi, un peu d’exercice pour tous les deux : Anaïs débute un nouveau cours de Yoga, celui-ci est plus orienté exercices et fitness que relaxation, de bonnes courbatures font leur apparition. Pour Christophe, c’est le jour du squash hebdomadaire. Ça fait du bien d’avoir retrouvé cela ici, la reprise est difficile mais les muscles commencent à s’y faire. Quatre courts, huit joueurs, les matchs s’enchaînent pour rencontrer un maximum d’adversaires.

[cml_media_alt id='995']DSC_0160[/cml_media_alt]Jeudi soir, la fin de semaine est pimentée par une coupure de courant de 24h dans notre résidence : le lavage des murs à grandes eaux n’a pas fait bon ménage avec la non-étanchéité du boitier électrique de l’immeuble. On a donc essayé de tirer le meilleur de la situation : apéro romantique à la bougie, puis on a mangé à l’extérieur et on est allés voir le film les Minions, un bon moment de détente et de rigolade. On s’en sort bien, avec un grand ballon d’eau chaude, il en restait suffisamment pour une douche le matin, à la bougie bien sûr.

[cml_media_alt id='996']Petit café[/cml_media_alt]Vendredi, le chariot avec les rafraichissements sonne le début du weekend dans les bureaux. On discute autour d’un verre et les plus aventureux finissent dans le bar du coin. On termine dans un restaurant indien où l’on passe un bon moment avec les collègues/amis. Beaucoup d’Indiens font le choix de vivre à Wellington et ils n’ont pas trop le mal du pays tant la communauté indienne est grande ici. De plus, ils ont souvent un bon niveau d’anglais, les cours à l’université sont donnés en anglais en Inde (le deuxième pays demandeur de visas de travail en Nouvelle-Zélande). Du coup, les restaurants indiens sont abondants et la qualité est excellente, une vraie découverte et un beau voyage pour les papilles.

[cml_media_alt id='989']Point de vue de Karori[/cml_media_alt]

Point de vue de Aro Valley

Samedi, une superbe journée ensoleillée nous attendait le matin au réveil. Nous profitons de l’occasion pour prendre un peu de hauteur sur les monts bordants Wellington. Pique-nique au fond du sac à dos, nous prenons la direction de Aro Valley, qui propose plusieurs parcours de randonnée à pieds ou à vélo. Après vingt minutes de marche, nous sommes déjà au beau milieu de la forêt primaire, loin de toute civilisation. La ville est concentrée sur le front de mer et quelques maisons sont éparpillées sur les collines voisines. A part cela, c’est de la Nature. 13h00 au point culminant, il est temps de savourer notre pique-nique. On domine tout les environs, c’est magnifique. On vous fait partager cela avec un rapide aperçu en vidéo en bas de la page.

Samedi soir, nous recevons une de nos amies pour diner : rôti au four et gratin de chou fleur reste un plat simple mais typique français, parfait à partager.

[cml_media_alt id='997']avec le petit gilet tricoté par Anais[/cml_media_alt]

Adélaïde avec le petit gilet tricoté par Anaïs

Dimanche matin, c’est le jour de notre petit tour au marché pour acheter fruits, légumes et poisson frais. Nous sommes chanceux, nous avons beau temps presque tous les weekends cet hiver. Nous avons prolongé notre sortie par une visite chez nos amis Américains qui viennent d’avoir un bébé. Anaïs est contente d’offrir son premier gilet, tricoté pour l’occasion. Christophe en profite pour faire de jolis portraits photos. Dimanche après-midi, un peu de sport pour finir le week-end du bon pied 🙂 Anaïs finit son premier trimestre de claquettes et Christophe court 10 kms, pour préparer son semi-marathon du 5 juillet.

Le week-end sonne sa fin par le Skype hebdomadaire avec les parents de Christophe pour raconter tout ça en direct.

A bientôt pour de nouvelles aventures… en Australie ! Juste pour des vacances, on n’a pas prévu de s’installer là-bas. Profitez-bien du soleil car nous on se les pèle un peu en ce moment 🙂

2 Replies to “Une semaine chez nous”

1. céline tartoué

Et nous c’est canicule alors on surchauffe!!! dur dur aussi… mais c’est agréable de pouvoir profiter des longues soirées d’été dehors. Les enfants sont maintenant en vacances scolaires alors nous attendons avec impatience nos propres vacances!!! bisous bisous

2. Sophie Chauvet

Bien sympa ce ptit résumé !!! Que ce bébé est craquant !!! Et bravo pour le gilet Anais, tu gères!!!! De gros bisous à vous 2